Imperm Imperm Karrimor Caracal Caracal Karrimor Caracal Karrimor

Karrimor Karrimor Caracal Imperm Caracal Imperm Karrimor Caracal

Login

Caracal Caracal Caracal Imperm Karrimor Karrimor Imperm Karrimor 4EzSqE

Imperm Karrimor Caracal Imperm Caracal Karrimor Caracal Karrimor

On dit que le nouveau-né pleure sans larmes. Mais pleure-t-il vraiment ? De quelle sorte de plainte s’agit-il ? Nous vous expliquons tout.

Imperm Imperm Karrimor Caracal Karrimor Caracal Caracal Karrimor

En réalité, la majorité des bébés ne pleurent pas, ils appellent en criant. La « capacité » à pleurer avec des larmes ne se développe qu’au bout de plusieurs semaines, voire quelques mois. En d'autres termes, le cri du bébé est l’expression qui précède les pleurs à plus long terme.

Pour le bébé l'objectif reste le même: attirer l'attention et demander de l'aide quand il a faim, soif, sommeil, qu’il s’ennuie, qu’il souffre ou qu’il a simplement besoin de stimuli. Les larmes servent à avertir la mère, qui aura alors le réflexe de prendre l'enfant dans ses bras, pour essayer de comprendre exactement ce qui ne va pas et le réconforter. Seuls les humains pleurent ; même les petits chimpanzés n’ont pas cette capacité. La raison? Si les larmes servaient à attirer l'attention des autres sur soi-même, cela ne se verrait pas sur les joues poilues du singe.

Néanmoins, les larmes ont aussi une fonction hygiénique. Elles contiennent un type d'enzyme bactéricide, appelée lysozyme, qui réduit les risques d'infections.

Mens Academy Nike CR7 Superfly Mercurial Trainers Indoor DF Football x44qEX7

Comment savoir pourquoi un nouveau-né pleure?

Tout est question d’expérience, la première difficulté étant de pouvoir distinguer pleur et plainte, si le bébé est malade ou pas.

Dans les premiers temps la maman ne sait pas bien pourquoi son bébé pleure. Elle peut hésiter et ne pas savoir quand il souffre ou pas. Mais peu à peu, au fur et à mesure que la maman apprend à connaître son bébé, c’est elle qui le sait le mieux ce qui arrive à son enfant et il faut l’écouter.

Les mamans se trompent rarement lorsqu’elles disent que leur bébé pleure d’une façon différente et qu’il semble malade. Elles doivent donc être rassurées sur leur capacité à savoir déterminer si les pleurs de leur bébé sont ou non normales.

Habituellement le bébé pleure pour diverses raisons :

- Le bébé a faim. Cela est assez facile à déterminer puisque, dès qu’on lui donne à manger, il se calme ;

- La couche est sale. Également facilement détectable : on change la couche et c’est fini, il se calme ;

- Le bébé réclame notre attention : les mamans le savent aussi très rapidement car dès qu’elles prennent leur bébé dans leurs bras, celui-ci se calme instantanément.

À part ces trois raisons principales, le bébé pleure aussi parce que c’est sa façon de s’exprimer. Il peut donc pleurer pour exprimer qu’il est malade. Toutefois, dans le cas d’une maladie, les pleurs sont différents et s’accompagnent d’autres symptômes : de la fièvre, de la diarrhée, des boutons et le bébé se plaint plutôt qu’il ne pleure. La maman est parfaitement capable de le définir et sait lorsque son bébé est malade.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Karrimor Caracal Caracal Karrimor Karrimor Caracal Imperm Imperm Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Commentaires (1)

  • Invité - Amandine

    Karrimor Imperm Caracal Caracal Caracal Karrimor Imperm Karrimor

    Le mien pleure parfois car il a un rot de coincé

    Raccourci URL:
Caracal Caracal Caracal Imperm Karrimor Karrimor Imperm Karrimor 4EzSqE Caracal Caracal Caracal Imperm Karrimor Karrimor Imperm Karrimor 4EzSqE Caracal Caracal Caracal Imperm Karrimor Karrimor Imperm Karrimor 4EzSqE

Karrimor Caracal Imperm